Je dispense les cours de broderie et  d’art textile à des élèves de tous niveaux.
Ils sont proposés sous différentes formules, selon mes cadres habituels d’intervention (voir Agenda).

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou une demande particulière.

Je me déplace dans toute la France et même plus loin ….. pour des stages d’1 ou plusieurs jours.

broderie les arbres ajourés

Les arbres ajourés (broderie main)

Pour tous niveaux, technique ludique et évolutive faisant la part belle à la personnalité de chaque brodeuse. Visitez la galerie des élèves pour vous en rendre compte.

C’est de loin le cours le plus demandé, il se pratique sur 1 journée pour acquérir l’essentiel de la technique. Sur 2 jours, cela permet d’approfondir les points de broderie utilisés.

L’arbre mixte (broderie main et machine)

se réalise en 3 heures. C’est une approche simplifiée et rapide de ma technique des arbres. Il faudra utiliser la machine à coudre en piqué libre.

broderie l'érable japonais

L’érable japonais (broderie main)

C’est le modèle idéal pour « goûter » aux arbres. Je diffuse ce stage sur les salons parce qu’en 2 heures on termine son ouvrage, sans avoir de connaissances en broderie.

Le coeur 100% soie (broderie main)

Le modèle proposé permet d’aborder 6 points essentiels en broderie de soie dans le ruban de 4mm. On y adjoint des points de broderie traditionnels au fil.

Il faut compter 3 fois 3 heures.

Le mur de pierre (broderie main)

Je fournis le fond de tissu peint. En 1 journée, on apprend des points simples au ruban de soie en manipulant 3 largeurs (2mm, 4mm, 7mm) le tout sublimé par quelques points de broderie au fil.

Le fond marin

A partir d’un tissu de fond préparé, une page libre où je guide les stagiaires à représenter la végétation sous-marine par des points subtils.

compter 1 journée pleine pour apprendre les principaux points.

Les confettis (technique machine)

stage de 2 jours : choisir sa photo, la couleur du fond et c’est parti pour les confettis. Je fournis le tissu de protection final. le format idéal est A3 (env.30*42 cm).

requis : savoir utiliser sa machine à coudre en piqué libre.

 

La mosaïque (technique machine)

Stage de 2 jours : à partir d’un motif central que chaque stagiaire apporte, on construit le cadre en mosaïque de rectangles. L’ensemble est collé sur filmoplast que je peux fournir. Motif fini environ 50*50 cm.

la machine à coudre sera utilisée en point de zig-zag serré avec des fils à broder machine.